Réhabilitation  :
L’ancien cadre dormant est entièrement enlevé et remplacé par un cadre neuf qui va accueillir la nouvelle menuiserie. Cette rénovation nécessite ensuite une réfection de la maçonnerie et des plâtres.
JCG Menuiserie reproduit à l’identique les menuiseries d’époque telles qu’elles existaient : menuiseries à fleur, gueule de loup, crémone apparente… JCG Menuiserie possède une maîtrise parfaite des techniques et savoir-faire d’autrefois et sait y apporter les performances modernes d’étanchéité et d’isolation acoustique et thermique.

Avant restauration                                                             Après restauration

 100_2655        100_2656

Rénovation :
L’ancien cadre dormant est conservé (sous condition qu’il soit en bon état) et la nouvelle menuiserie sur mesure vient s’adapter dessus. L’opération est rapide, fiable et propre (aucun endommagement des murs).
Les réalisations sur-mesure JCG Menuiserie s’adaptent parfaitement sur les dormants anciens et hors cotes. Des procédés modernes et de haute technicité permettent à JCG menuiserie de rénover avec les mêmes performances que la construction neuve sans rompre avec le charme de l’ancien.

schema_dormants

> Visitez la galerie des réalisations